Install question

Vous hésitez encore à installer Zorin ?
Répondre
Avatar du membre
jean66
Membre
Messages : 3
Enregistré(e) le : sam. 4 janv. 2020 01:12
Nb de « J’aime » donnés: 1
A remercié : 1 fois

Install question

Message n° 1


Message par jean66 »

Hello sympa d'avoir un site en Francais malgre le fait que je vie au US depuis bien troop longtemps maintenant. J'ai supporte Zorin de puis la release 5 mais jamis utilise car l'alternative est attrayante. Anyway. J'ai un disque dure additionelle interne de 2 tb. sur lequel j'ai 3 partion dont l'une reservee a Zorin. Puis je installe Zorin sans detruire le contenu des deux autre parition. Merci pour vos recommandation. Jean66
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Install question

Message n° 2


Message par jlb »

Oui, bien sûr, @jean66. Choisis "Autre chose" au bas des propositions d'installation. Fais seulement attention à bien choisir la bonne partition pour installer Zorin !  :D ​​​​​​​
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jean66
Membre
Messages : 3
Enregistré(e) le : sam. 4 janv. 2020 01:12
Nb de « J’aime » donnés: 1
A remercié : 1 fois

Re: Install question

Message n° 3


Message par jean66 »

Merci jlb pour ta reponse super rapide. Je vais essayer et je donnerais les resultats.   :cool:
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jean66
Membre
Messages : 3
Enregistré(e) le : sam. 4 janv. 2020 01:12
Nb de « J’aime » donnés: 1
A remercié : 1 fois

Re: Install question

Message n° 4


Message par jean66 »

Hello tjrs pas fais le pas mais ma question maintenant est la suivante. Apres install sur une partion definie pour Zorin OS sur un disque interne  mais ayant tjrs win7 en disque C . Lorsque je lance la machine le choix de l'OS se fait il via un boot menu?. Merci d'avance
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Install question

Message n° 5


Message par jlb »

Hello @jean66 ! Bien sûr que oui : avant que je l'abandonne définitivement, XP cohabitait fort bien avec Zorin sur le même disque dur.
Pour te rassurer, tu pourras consulter cette page : même si elle concerne Zorin 12, rien n'a changé avec la version 15. Tu y verras en particulier l'option à choisir pour l'installation.
Commence par dégager suffisamment d'espace pour Zorin (même avec une version Lite, 30Go est un minimum pour pouvoir installer tranquillement des programmes et les mises à jour à venir). Ce pourrait être l'occasion d'essayer GParted dans sa version live.... Je te conseille de télécharger la version portable pour Windows de Balena Etcher pour confectionner ta clef bootable : il n'y a pas plus simple ni plus sûr — foi de blaireau !  :D ​​​​​​​
2 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit