Choisir sa distribution ZorinOS

Vous hésitez encore à installer Zorin ?
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Choisir sa distribution ZorinOS

Message n° 21


Message par jlb »

Mickael a écrit : sam. 7 déc. 2019 18:42Mais le plus gros gain est sur le démarrage
Merci, @Mickael ! Je te crois volontiers.  :D

Ceci dit, 2'20 (les 10" de Grub comprises) à partir du moment où j'appuie sur le bouton d'alimentation, sur un ordi de 2004, avec un bureau customisé et une barre un peu chargée, je ne trouve pas ça scandaleux du tout — même si la 12 Lite 32bits était plus fluide dans l'affichage du bureau.
​​​​​​​
Capture d’écran_2019-12-07_21-00-45.jpg

Comme je disais en plaisantant à moitié, c'est juste le temps de faire couler un café ou de dire bonjour aux collègues ou au client.
Tout paraît long à qui regarde l'écran.  :-/ ​​​​​​​

​​​​​​​PS : Si Xfce a quelque chose d'extra, c'est le greffon "Mise à jour météo", le plus complet et le plus fiable, toutes distributions confondues. Tant pis pour les 5" supplémentaires, merci les norvégiens !





 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Choisir sa distribution ZorinOS

Message n° 22


Message par Mickael »

Oui je te confirme qu’ aujourd’hui et c’est de plus en plus le cas, les gens n’ont plus de patience et tout parait toujours trop long ... quand on sait que la patience d’un être humain sans rien faire est inférieur à 20 secondes c’est sûr que ton PC est très long.

Mais je suis bien d’accord avec toi qu’il faut optimiser ce temps pour faire autre chose :) 

​​​​​​​
0 J'aime ce message
Avatar du membre
malcolmbass
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 8
Enregistré(e) le : jeu. 28 nov. 2019 14:08
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 1 fois
A été remercié(e) : 3 fois

Re: Choisir sa distribution ZorinOS

Message n° 23


Message par malcolmbass »

Alors, de mon coté j'ai installé LITE 64 (toujours) sur un Gigabyte Brix 1900 qui me sert de média center pour la télé.
L'appareil à un CPU quad-core 2400MHz, 4Gb de ram et un SSD 128Gb.
démarrage en 50sec soit 15sec de moins que le laptop ACER.
Pour ma part l'achat d'un SSD ne se justifie pas. 50sec, 1min10, sont des temps de démarrage tout à fait correcte! MAIS 5min20 c'est pas normal... là y a une couille dans l'potage.

Pour revenir au Brix, ça fonctionne très très bien pour l'utilisation que j'en fais, regarder des films en streaming sur la télé, les films en full HD passent nickel sans saccades.
Par contre j'ai un blem vraiment chiant, le pc ne s’éteint pas! l'écran devient noir mais l'appareil reste allumé, je dois garder le doigt sur le bouton d'alim jusqu’à extinction???
0 J'aime ce message
Avatar du membre
malcolmbass
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 8
Enregistré(e) le : jeu. 28 nov. 2019 14:08
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 1 fois
A été remercié(e) : 3 fois

Re: Choisir sa distribution ZorinOS

Message n° 24


Message par malcolmbass »

Pour en voir le cœur net, j'ai mis le disque dur du ACER dans le LIFEBOOK et le résultat est le même! 5min15 pour démarrer et plus de 30sec pour l'extinction avec le message "ERROR CRTC 43 PIPE TIME OUT" y a un problème matériel mais quoi???

Concernant le BRIX, je ferrais une mise à jour du BIOS dès que possible, ça peux régler le problème....


Désolé de partir dans tout les sens mais j'essaye de comprendre et d’avancer...
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit