Pas de suivi de copie de fichiers

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Répondre
Avatar du membre
Tsuki
Membre
Messages : 1
Enregistré(e) le : ven. 28 mai 2021 20:15
Système(s) d'exploitation : Zorin os 15 et windows 10

Pas de suivi de copie de fichiers

Message n° 1


Message par Tsuki »

Bonjour,
Je tourne sous w10 et je viens d'installer zorin 15.
Au début, lorsque j'essayai zorin, je voyais un camembert dans la barre de titre m'indiquant l'évolution de la copie.
Maintenant que je transfert mes fichiers depuis un dd externe (plusieurs dizaines voire centaines de go = donc des heures), il n'y a plus d'infos sur l'évolution de la copie, ce qui ne m'arrange pas trop.
Y'a t'il moyen de faire quelque chose?
J'ai réinstallé zorin mais ça n'a rien changé.
Merci.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Pas de suivi de copie de fichiers

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour et bienvenue, @Tsuki,

Curieux, en effet.
Vu que tu mentionnes un camembert, je suppose que tu utilises la version Core. Plutôt que de réinstaller Zorin, tu pourrais essayer de désinstaller l'explorateur de fichiers Nautilus et de le réinstaller

Ouvre un terminal (CTRL ALT t) et tape cette ligne :

Code : Tout sélectionner

sudo apt remove --purge nautilus
Puis, une fois la désinstallation terminée tape :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install nautilus
Essaie et reviens nous dire ce qu'il en est.

PS : Ceci dit, si tu colles un fichier d'un clic droit sur le bureau, rien n'indique la progression du processus...
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Pas de suivi de copie de fichiers

Message n° 3


Message par jlb »

@Tsuki Il semblerait que le problème soit connu depuis un moment mais n'ait toujours pas été réglé : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... ug/1726516

Je te conseillerais bien d'installer un autre explorateur, Nemo, par exemple, pour les lourdes tâches de copie ou pour le quotidien. Il offre, entre autres avantages, la possibilité d'une vue séparée, comme Double Commander présenté sur le forum par Max (https://zorinos.fr/viewtopic.php?f=35&t=305), mais avec une interface plus simple :

nemo#2.jpg

Il est tellement pratique qu'Ubuntu Budgie a remplacé Nautilus par Nemo à la demande des utilisateurs.

Pour éviter les complications et les désagréments, je te conseillerais de laisser Nautilus en place et d'installer simplement Nemo, les deux explorateurs cohabitant sans problème : 

Code : Tout sélectionner

sudo apt install nemo
Ils sont tous les deux parmi les "Accessoires", tous deux baptisés "Fichiers", mais leurs icônes sont différentes et on peut facilement modifier le nom du raccourci :

​​​​​​​
nemo#1.jpg

Au temps pour moi : le raccourci n'étant pas placé au bon endroit, l'éditeur de menus "Menu principal" ne le permet pas.
Qu'à cela ne tienne, cela offre une occasion supplémentaire de dédramatiser le terminal !
  • On le lance (CRTL ALT t)
  • On tape-colle cette ligne pour pouvoir éditer le fichier :

Code : Tout sélectionner

sudo gedit ~/.local/share/applications/nemo.desktop
  • On cherche la ligne "Name[fr_FR]" et on remplace "Fichiers" par "Nemo" (par exemple).
  • On enregistre.
C'est fait : Nemo apparaît sous son nom dans la rubrique "Accessoires" du menu principal.  :)
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit