N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit. 
 CHERS MEMBRES VISITEURS
Notre forum ayant subi une intervention extérieure à notre volonté nous avons été obligé de restaurer celui ci à une date antérieure au 5 Juillet 2026.

Tout inscrits qui auraient été validés chez nous depuis début juillet 2026 et qui ne peuvent donc plus se connecter car n'étant pas répertoriés dans la base de données actuellement restaurer sont priés de refaire une inscription sur le forum.
Cette inscription sera bien entendu validée immédiatement par nos soins.

Si vous aviez posté des sujets ou répondu dans les sujets du forum, il vous faudra bien entendu soit réécrire vos sujets de présentations 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément subi et espérons vous retrouver au plus vite dans notre petite communauté sur zorinos.fr

Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.

Roger

Comment regrouper vos icônes dans le menu applications

Vous voulez la modifier ou présenter comment vous l'avez modifiée ?
Répondre
Camille57
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : ven. 5 juin 2026 18:27
Système(s) d'exploitation : - Mémoire - 16,0 Gio
- Processeur - Intel® N95 (× 4)
- Carte graphique - Intel® Graphics
- Capacité du disque - 512,1 Go
- Version du micrologiciel - 5.27
- Système d’exploitation - Zorin OS 18.1
- Système d’exploitation - 64 bits
- Système de fenêtrage - Wayland
- Version du noyau - Linux 6.17.0-35
Nb de « J’aime » donnés: 16
Nb de « J’aime » reçus: 30
A remercié : 7 fois
A été remercié(e) : 23 fois
Genre :

Comment regrouper vos icônes dans le menu applications

Message n° 1

Message par Camille57 »

Bonjour à tous.... 🙂

Voici un tuto pour simplifier le lancement de vos applications en regroupant pas thèmes les icones (ce qui permet de les retrouver facilement et rapidement)

Pour regrouper les icônes dans un groupe (ou dossier) il suffit de faire:

ETAPES PAR ETAPES :

1/  - Cliquer sur l'icône Applications
 Image 

2/  - Faire un clic gauche sur l'icône que vous voulez fusionner (ne pas relâcher le clic)

3/   - La poser sur l'icône avec laquelle vous voulez fusionner et là vous avez un groupe (ou dossier comme vous voulez)
        qui sera créé que vous pourrez renommer en cliquant sur la petite icône en forme de crayon en haut à droit du dossier...simplement... 

En final ça donnera ceci
 Image

C'est le même principe que sur Win 11....pour ceux qui connaissent... 🙂

0 J'aime ce message
Je suis un nouvel utilisateur de Zorin...les sujets que je vous propose sont des sujets basiques qui concernent les utilisateurs venant de Windows (par exemple)  🙂
Répondre