N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)

mot de passe de chiffrement demandé pour test de restauration Zorin18 alors que j'ouvre le PC sans souci?

Ecran noir, plantages, GRUB...
Répondre
Avatar du membre
XENOWM
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur à minima
Messages : 16
Enregistré(e) le : jeu. 27 nov. 2025 15:25
Localisation : Ile de France 92
Système(s) d'exploitation : Windows 10, Windows 11 tour bureau, récemment Zorin18. Il y a 2 PC (portables lAcer Asus étaient sous Windows 10, l'un des deux est sous dual boot Zorin18 et Linux Mint 22.2 suppression de Windows sur PC mbr plus de 10 ans avec SSD (sata). le deuxième PC restera un an sous Windows 10, avec bientôt un dual boot avec Zorin18.
Nb de « J’aime » donnés: 4
Nb de « J’aime » reçus: 8
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 3 fois
Genre :

mot de passe de chiffrement demandé pour test de restauration Zorin18 alors que j'ouvre le PC sans souci?

Message n° 1


Message par XENOWM »

Bonjour,

Désolé de déranger, mais je reçois cet avertissement auquel je réponds par le mot de passe (MdP) admin (root) qui..ne fonctionne pas.
Ors je n'ai pas souvenir d'avoir créé de MdP de chiffrement lorsque j'ai effectué des sauvegardes, ni avoir eu une demande en ce sens.

Je précise que bien sur j'ai le mot de passe admin, mais là ce qui est demandé est nouveau, et n'accepte pas le mot de passe comme pour cmd sudo etc.
Je n'ai jamais créé de clé de chiffrement pour sauvegarde. Réinstaller ne changerait rien.

J'ai regardé ici: viewtopic.php?style=8&t=864
Mais ça me parait un peu différent car ça ne s'applique que à la sauvegarde, j'ouvre le PC avec mot de passe sans souci.

J'ai upgradé de Zorin17 vers 18 sans souci apparent. que dois je faire ou conclure ?
Rien d'urgent, mais je suis déconcerté, même et surtout car ça fonctionne bien avec mon ancien Acer Aspire mbr

Remerciements à qui aura une suggestion, car sauf à désactiver ce rappel qui finit par gêner (je ne sais pas comment le faire)

Image
Ça arrive quand je veux sauvegarder :s

Obligé d'annuler la sauvegarde
Remerciements

 
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit