Page 1 sur 1

Roblox sous Zorin

Message posté… : lun. 5 oct. 2020 09:55
par Blind114
Bonjour @ tous,

J'ai installé zorin sur le pc portable de mon fils, à part une carte wifi récalcitrante (mais je crois qu'elle était déjà cramée avant d'intaller zorin), j'ai posé un dongle et ça fonctionne en attendant de recevoir une nouvelle carte wifi, il en est très content.
Il ne l'utilise quasiment que pour jouer ou aller sur internet, il adore d'ailleurs minetest !

Il aime aussi un autre jeu qui s'appelle Roblox, mais là j'ai coincé, tant sur la partie jeu que sur la partie dév, car roblox propose roblox studio qui permet de créer ses propres jeux.

Le problème si je ne me trompe pas vient du fait que pour fonctionner Roblox fonctionne en 3 phases :
Phase 1 il impose de se connecter à son site internet,
Phase 2 il lance son programme roblox, (installation avec wine réalisée sans problème apparent)
Phase 3 le programme ouvre un nouvelle fenêtre internet avec le jeu choisi.

A priori c'est sur la phase 3 que ça plante.

Pour roblox studio le problème est ailleurs, mais là aussi je vais devoir chercher.

J'avoue ne pas avoir encore véritablement cherché sur le net une solution à ces problèmes, mais si l'un d'entre vous sait m'orienter vers un site, un tuto ou la solution ultime je suis preneur !

Merci !

Re: Roblox sous Zorin

Message posté… : lun. 5 oct. 2020 23:15
par Mickael
Je vois qu'il y a une version Android du jeu ... ne serrait-il pas plus simple de jouer a celui-ci directement via bluestacks ?

Re: Roblox sous Zorin

Message posté… : dim. 17 janv. 2021 09:40
par simon511000
Coucou,
Je sais que ce topic est relativement vieux mais Roblox est impossible à faire fonctionner sur Linux à cause de leur anti-cheat qui bloque le démarrage.
C'est notamment le cas de Fortnite, Apex Legends et plein d'autre.

La méthode que j'ai pour lancer n'importe quel jeu ou logiciel Windows avec 95-98% des performances natives c'est avec une machine virtuelle de type KVM avec un GPU dédié.
C'est assez complexe à mettre en œuvre et il faut 2 GPU (ou 1 intégré au CPU et un GPU) donc c'est pas à la portée de tout le monde mais sinon le bon vieux dual boot fonctionne toujours aussi bien 😆

Re: Roblox sous Zorin

Message posté… : dim. 17 janv. 2021 11:14
par Blind114
Bonjour,
Merci @simon511000,
Vu que c'est sur un vieux pc portable qu'utilise mon fils, il n'y a qu'un seul gpu, donc la manip aussi complexe qu'elle soit ne pourrait pas être menée à bien, bien que dans le cas de Roblox on utilise que peu de ressources relatives au gpu.
Toujours est-il que sur son pc je me vois mal lui coller une machine virtuelle, car il n'a ni suffisamment de cœurs, ni suffisamment de ram.
On aura tenté le coup !
Je pense que nous pouvons fermer ce post !
​​​​​​​Merci @ tous !

Re: Roblox sous Zorin

Message posté… : lun. 18 janv. 2021 10:07
par Mickael
Je ne sais pas si tu as un serveur chez toi assez puissant, mais tu peux aussi regarder du côté de ESXI ... et donc faire une VM pour le serveur et un VM windows pour le jeu, tu auras donc la VM en réseau ...