Install Uplay + Assassin's creed

Jouer sur Zorin OS ? C'est possible !
Répondre
Avatar du membre
Lally
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 16
Enregistré(e) le : lun. 20 juil. 2020 18:16
Nb de « J’aime » donnés: 3
Nb de « J’aime » reçus: 5
A remercié : 7 fois
A été remercié(e) : 3 fois

Install Uplay + Assassin's creed

Message n° 1


Message par Lally »

Bonjour,

Tout d'abord, merci à @Max77 pour tout ses tutos install de jeux sur linux !
Comme c'est plaisant de pouvoir enfin dire "Non, non, les "gros" jeux ne sont pas que sur Windows !"

Aussi je me permet de rajouter ma toute petite expérience d'install de jeux sur linux. Uplay pour les jeux Assassin's creed !
(Excusez moi, ça fait un peu flou et anarchique mais ça fonctionne :angel: --> D'ailleurs, il vaut mieux suivre les tutos de Max !)

Grâce à une vidéo sur le net dont voici le lien, j'ai découvert Lutris.
Lors de mon install, j'ai rencontré deux erreurs. (Ce n'est qu'après mettre inscrite sur ce forum que j'ai vu la procédure de @Max77... ^^").
Une au niveau du lancement de Lutris et une lors du lancement de Uplay.
Si jamais quelqu'un est intéressé, voici comment j'ai pu débloquer ma situation :

CONFIG PC :
Zorin OS 15.2 Core 64bits
i7-9750H (9eG)
RTX 2070 8 Go GDDR6 (Nvidia)
16 Go RAM
Nvme 1To


J'ai installé mon Zorin OS avec les pilotes Nvidia intégrés (3e ligne lors du lancement de l'ISO)
Puis mise à jour du système.
Installation de Lutris via terminal (petit rappel)

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository ppa:lutris-team/lutris
sudo apt update
sudo apt install lutris
Une fois Lutris lancé, une erreur apparaît : "Missing vulkan libraries". Ce message dit aussi que pour l'installer, il faut suivre une procédure d'installation des pilotes graphiques. Hors ces derniers étaient bien installés, je me suis donc concentrée sur le "vulkan libraries". En fouillant le net, je suis tombée sur une commande que j'ai lancé via terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install libvulkan1:i386
Puis redémarrage du système.
Lancement de Lutris. Le message "Missing vulkan libraries" n'apparaît plus" Ensuite il faut taper Uplay dans la barre de recherche puis sur le bouton "Install".
Il propose tout seul d'installer Wine ("latest" pour "dernière version"), cliquer plusieurs fois sur suivant pour installer "Mono" et "Gecko". (Gecko a comme du mal à s'installer mais en insistant une seconde fois ça, il ne rechigne plus).
Lorsqu'il a terminé, fermer la fenêtre en cours et cliquer sur l'icône Uplay, puis "Play".
Normalement Uplay doit se lancer mais il se peut qu'un 2e message d'erreur apparaît concernant DXVK (toujours en rapport avec Vulkan). Vous pouvez aussi aller voir dans les logs via l'icône juste avant la corbeille (avec un $).
Et c'est cette partie que je n'ai pas bien compris car en décochant dans les paramètres de Uplay (cliquer sur l'engrenage) "enable DXVK", il a fini par se lancer. Et en le recochant (attention à bien cliquer sur l'icône "effacement" en face de l'option plutôt que l'option elle-même sinon la modif ne sera pas prise en compte même en sauvegardant), il se lance à nouveau correctement.

Capture d’écran de 2020-08-06 09-15-30.png

Peut-être ai-je redémarré entre temps, je ne me souviens plus mais on peut jouer sans problème après ça :).

2020086094733.jpg
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Max77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré(e) le : lun. 2 déc. 2019 18:01
Localisation : Seine et Marne
Nb de « J’aime » donnés: 12
Nb de « J’aime » reçus: 92
A été remercié(e) : 40 fois

Re: Install Uplay + Assassin's creed

Message n° 2


Message par Max77 »

Assez content de voir arriver un joueur sur le forum et encore plus content que cela soit une joueuse ! Contrairement aux idées reçues, il y a beaucoup de femmes qui jouent sur PC sur des jeux de rôles et souvent avec bonheur.

Ton test de Uplay (je ne l’ai jamais utilisé) est intéressant et permettra peut-être à certains de tester ce jeu. J’ai Assassin’s Creed dans mes tiroirs, mais je n’y est jamais vraiment joué. Je reste assez branché sur les jeux Bethesda, avec une petite incursion sur la série Witcher. Actuellement tu vas rire, je suis retourné 17 ans après sur Morrowind ! La version actuelle est d’ailleurs sans comparaison avec la version de l’époque, qu’est-ce que j’ai pu galérer sur ce jeu !

​​​​​​​Avec Lutris sur Zorin, il y a souvent ce problème des pilotes nVidia qui disparaissent, mais en fait, ils ne sont plus accessibles ? Il faut vérifier en premier que le panneau de réglage nVidia fonctionne. Sil ne fonctionne pas, bien souvent, il suffit de redémarrer le PC. Il n’est pas forcement utile de réinstaller les dépendances.

Bon jeu et à bientôt.
Max
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Lally
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 16
Enregistré(e) le : lun. 20 juil. 2020 18:16
Nb de « J’aime » donnés: 3
Nb de « J’aime » reçus: 5
A remercié : 7 fois
A été remercié(e) : 3 fois

Re: Install Uplay + Assassin's creed

Message n° 3


Message par Lally »

Effectivement, je n'en connais pas beaucoup mais elles existent :) !

J'aime beaucoup aussi les jeux de Bethesda (honnêtement je ne me souvenais pas du nom du studio ^^" mais un petit tour sur le net et.. ;)). Morrowind ! J'y jouais quand j'étais au lycée O.O !! Comme ça date ! Et Oblivion pareil, j'y ai joué aussi. Par contre le dernier sorti pas encore eu l'occasion d'y jouer, j'imagine qu'il est excellent ! Et Dishonored (le 1er) a été un de mes jeux préférés. J'aime beaucoup le scénario et l'ambiance du jeu qui m'ont rappelé les jeux Bioshock  :). Excellent aussi les Witcher encore ++ le 3

Tu as quel AC exactement ? J'avais bien aimé le 1er mais depuis que j'ai joué au Black Flag, j'ai vraiment accroché.

Le panneau Nvidia semblait bien fonctionner par contre impossible de lancer quoi que ce soit sans la dépendance...

Merci à toi aussi bon jeu, à bientôt :)

PS : Vous arrive-t-il que assez souvent les pages du forum mettent extrêmement de temps à charger ? J'ai changé de système, de navigateur, cela n'a rien changé...
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Max77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré(e) le : lun. 2 déc. 2019 18:01
Localisation : Seine et Marne
Nb de « J’aime » donnés: 12
Nb de « J’aime » reçus: 92
A été remercié(e) : 40 fois

Re: Install Uplay + Assassin's creed

Message n° 4


Message par Max77 »

J'ai recu Odyssey avec le gros guide de jeu pour Noel.

La doc est magnifique et le jeu spendide, mais je n'ai pas eu le temps de me lancer dans le jeu !

Le forum.., non je ne vois pas de ralentissement ?

Bonne journée.

​​​​​​​Max
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Lally
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 16
Enregistré(e) le : lun. 20 juil. 2020 18:16
Nb de « J’aime » donnés: 3
Nb de « J’aime » reçus: 5
A remercié : 7 fois
A été remercié(e) : 3 fois

Re: Install Uplay + Assassin's creed

Message n° 5


Message par Lally »

C'est vrai que Odyssey est magnifique ! La grèce antique c'est magique :p
J'aimais beaucoup les caraïbes avec Blag Flag, la mer est sublime...


Ah mince... c'est pas pratique ces ralentissements mais tant pis ^^".

Bonne journée !
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit