Radiotray pas adapté??

Musique, son, image, photographie, tout ce qui touche à l'image ou au son.
Répondre
Avatar du membre
gedeon54
Membre
Messages : 2
Enregistré(e) le : mer. 22 janv. 2020 19:56

Radiotray pas adapté??

Message n° 1


Message par gedeon54 »

 Bonjour!!
Ma question sera simple, mais la réponse peut être moins: j'ai installé RADIOTRAY. Tout a fonctionné sans problème..sauf quand j'ai voulu lancer des radios. En effet, le menu déroulant s'affiche bien avec les radios classées par thèmes, mais quand je clique sur la petite flèche à droite pour voir la liste des radios pré installées, plus rien!! Aucune radio n'apparaît. On dirait que le menu n’apparaît qu'à moitié..faute de place?? Est-il possible d'y apporter correction?
A noter que sur Cinnamon, que j'ai installé en parallèle, radiotray fonctionne sans problème. Donc l'appli n'est pas sen cause. Avez vous déjà rencontré ce problème avec radiotray, si pratique pour écouter les radio web?
PS : j'ai pris une capture d'écran ...
Capture du 2020-02-18 18-22-01.png

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Radiotray pas adapté??

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour @gedeon54,

Ça fait un moment que j'utilise Radiotray, je pensais même faire un peu de pub pour cette application qui me semble la meilleure, même si elle n'est plus maintenue.
​​​​​​​
Pour ma part, j'ai commencé par supprimer toutes les radios préinstallées, mais j'avoue que ta question m'a étonné. J'ai donc fait un petit essai (Zorin15 Lite 32bits) qui m'a permis de pratiquer l'ajout de groupe et l'affectation par glisser-déposer :

​​​​​​​
Capture d’écran_2020-02-18_19-31-27.png

​​​​​​ :-/ ​​​​​​​

Et ça marche aussi bien sur Zorin que sur Ubuntu Budgie 18.04.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
gedeon54
Membre
Messages : 2
Enregistré(e) le : mer. 22 janv. 2020 19:56

Re: Radiotray pas adapté??

Message n° 3


Message par gedeon54 »

 bonsoir et merci jlb!

J'avoue que je ne comprends pas en effet. Moi, une fois déplié le menu avec les différentes catégories de radios (oldies, country, techno ...), afin de cliquer sur une radio, le menu déroulant (en noir) disparaît aussitôt. Pas de radio à l'horizon !  Et c'est systématique. Par contre, en changeant de session et en utilisant le bureau Cinnamon, tout est ok. Mis le menu déroulant est beaucoup plus petit. Oui, c'est vrai que j'ai une préférence pour radiotray, qui est peut -être minimaliste mais surtout très pratique. J'aimerais trouver une solution!
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Radiotray pas adapté ?

Message n° 4


Message par jlb »

gedeon54 a écrit : mar. 18 févr. 2020 20:50Oui, c'est vrai que j'ai une préférence pour radiotray, qui est peut -être minimaliste mais surtout très pratique. J'aimerais trouver une solution!
Ça ne me dérange pas, au contraire, j'aime bien le minimalisme.  :)
Je n'ai qu'un conseil à te donner, vu que je ne connais pas les possibilités de Zorin Core : écoute la radio sur le bureau Cinnamon. Ou alors, fais comme moi, supprime tout et compose ta propre palylist. Qui sait, ça marchera peut-être ?

Un lien à tout hasard :  https://doc.ubuntu-fr.org/liste_radio_france
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Radiotray pas adapté??

Message n° 5


Message par jlb »

Bonjour @gedeon64:D

​​​​​​​Peut-être qu'à l'occasion de la mise à jour vers la nouvelle 15.2 ton problème aura-t-il été réglé. A moins qu'il ne l'ait été avant. 
Quoi qu'il en soit, pourais-tu nous dire ce qu'il en est, stp ?
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit