Lecteur vidéo - VLC - Parole

Musique, son, image, photographie, tout ce qui touche au monde de l'image et du son
Répondre
Avatar du membre
lastofgabigab
Modérateur global
Messages : 140
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 11:29
 : Hors ligne

Lecteur vidéo - VLC - Parole

Message par lastofgabigab » dim. 12 août 2018 19:23

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un petit retour.
Sur l'Os lite, c'est le lecteur Parole qui est installé par défaut. Honnêtement, il saccade de manière horrible !
Je vous conseille de le supprimer pour installer VLC d'entrée de jeu.
A voir si sur Zorin OS core ça le fait aussi, je pense que oui il n'y a pas de raison. Mais de tête ce n'est pas le lecteur parole qui est installé par défaut (?).
Modifié en dernier par Mickael le ven. 17 août 2018 06:37, modifié 1 fois.
0 "J'aime ce message"

Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Messages : 1166
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 36
Nb de « J’aime » reçus: 43
A remercié : 7 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :
 : Hors ligne

RE: Lecteur vidéo

Message par Mickael » dim. 12 août 2018 21:31

Personnellement je ne jure que par VLC également ...
0 "J'aime ce message"
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.

Avatar du membre
lastofgabigab
Modérateur global
Messages : 140
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 11:29
 : Hors ligne

RE: Lecteur vidéo

Message par lastofgabigab » lun. 13 août 2018 20:21

Tu as essayé parole ? Lol franchement pas convaincu
0 "J'aime ce message"

Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Messages : 1166
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 36
Nb de « J’aime » reçus: 43
A remercié : 7 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :
 : Hors ligne

RE: Lecteur vidéo

Message par Mickael » lun. 13 août 2018 21:04

[quote="lastofgabigab" pid='1346' dateline='1534184505']Tu as essayé parole ? Lol franchement pas convaincu[/quote]

Franchement non, je suis trop habitué a mes petits logiciels ...
0 "J'aime ce message"
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.

Avatar du membre
roger
Administrateur
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système d'exploitation chez moi : Linux Mint Cinamon
Zorin OS 15
LMDE
Windows 10 Pro
Nb de « J’aime » donnés: 183
Nb de « J’aime » reçus: 37
A remercié : 110 fois
A été remercié : 33 fois
 : Hors ligne

RE: Lecteur vidéo

Message par roger » mar. 14 août 2018 22:16

Mickael a écrit :Personnellement je ne jure que par VLC également ...
Le meilleur de tous et qui lit tout les formats, c'est mon lecteur multimédias aussi chez moi, un véritable " couteau suisse " que ce soft capable de tout faire  :P
0 "J'aime ce message"
La science c'est comme la culture :
on la sème, cultive , récolte
(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! )
et surtout on la partage en commun ...

Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Messages : 1166
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 36
Nb de « J’aime » reçus: 43
A remercié : 7 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :
 : Hors ligne

RE: Lecteur vidéo

Message par Mickael » mer. 15 août 2018 15:11

Oui, tu peux même supprimer ou modifier l'extension VLC arrive toujours à lire le fichier ...
0 "J'aime ce message"
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.

Avatar du membre
jlb
Modérateur global
Messages : 578
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées
Nb de « J’aime » donnés: 32
Nb de « J’aime » reçus: 130
A remercié : 37 fois
A été remercié : 58 fois
 : Hors ligne

RE: Lecteur vidéo

Message par jlb » jeu. 16 août 2018 11:15

Sur Windows, je n'utilisais pas VLC, trop lourd par rapport à MPC-HC (Media Player Classic -  Home Cinéma) portable, mais sa rapidité sur Zorin m'a très agréablement surpris. Du coup, j'ai désinstallé Parole.
De plus, grâce aux listes de http://fluxradios.blogspot.com/, j'écoute les radios qui m'intéressent en ligne. De quoi faire oublier Tapin Radio:idea:
Capture du 2018-08-16 11-16-42.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jlb le jeu. 16 août 2018 15:31, modifié 1 fois.
0 "J'aime ce message"
Consultant : Personne qui consulte, qui demande avis et conseil. (TLFI)

Avatar du membre
lastofgabigab
Modérateur global
Messages : 140
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 11:29
 : Hors ligne

RE: Lecteur vidéo

Message par lastofgabigab » jeu. 16 août 2018 16:18

[quote="jlb" pid='1360' dateline='1534410915']Sur Windows, je n'utilisais pas VLC, trop lourd par rapport à MPC-HC (Media Player Classic -  Home Cinéma) portable, mais sa rapidité sur Zorin m'a très agréablement surpris. Du coup, j'ai désinstallé Parole.
De plus, grâce aux listes de http://fluxradios.blogspot.com/, j'écoute les radios qui m'intéressent en ligne. De quoi faire oublier Tapin Radio:idea:
 [/quote]

Ah ouai sympa je ne savais pas que l'on pouvait faire ça !
0 "J'aime ce message"

Avatar du membre
jlb
Modérateur global
Messages : 578
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées
Nb de « J’aime » donnés: 32
Nb de « J’aime » reçus: 130
A remercié : 37 fois
A été remercié : 58 fois
 : Hors ligne

RE: Lecteur vidéo

Message par jlb » jeu. 16 août 2018 19:53

[quote="lastofgabigab" pid='1361' dateline='1534429132']Ah ouai sympa je ne savais pas que l'on pouvait faire ça ! [/quote]

Et on peut même se faire un mix perso : je n'écoute pas que France Inter, j'aime aussi Couleur3 de la Radio Télévision Suisse Romande, souvenir d'une époque où je la captais sur mon poste de TSF.  :D
Capture du 2018-08-16 19-50-18.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jlb le jeu. 16 août 2018 19:58, modifié 1 fois.
0 "J'aime ce message"
Consultant : Personne qui consulte, qui demande avis et conseil. (TLFI)

Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Messages : 1166
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 36
Nb de « J’aime » reçus: 43
A remercié : 7 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :
 : Hors ligne

RE: Lecteur vidéo

Message par Mickael » ven. 17 août 2018 06:36

Oui avec VLC tu peux aussi récupérer le flux TV de ta box pour le regarder ...
Mais tu peux aussi récupérer des IPTV sur internet pour regarder la TV :) (l'utilisation d'IPTV est illégale si vous n'avez pas d'abonnement à la chaine)

https://www.iptv4sat.com/category/europ ... ance-iptv/
0 "J'aime ce message"
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.

Avatar du membre
roger
Administrateur
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système d'exploitation chez moi : Linux Mint Cinamon
Zorin OS 15
LMDE
Windows 10 Pro
Nb de « J’aime » donnés: 183
Nb de « J’aime » reçus: 37
A remercié : 110 fois
A été remercié : 33 fois
 : Hors ligne

RE: Lecteur vidéo - VLC - Parole

Message par roger » ven. 17 août 2018 13:31

Mickael a écrit :(l'utilisation d'IPTV est illégale si vous n'avez pas d'abonnement à la chaine)
Heu :blush: , personne n'interdit de " contourner " certaines restrictions à nos risques et périls bien entendu :D

Mais bon quand on sait que, on peut pas dire que nous cautionnons hihihihhihihihi mais donnons juste l'info sur le contraire du pourquoi comment faire pour :angel:
0 "J'aime ce message"
La science c'est comme la culture :
on la sème, cultive , récolte
(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! )
et surtout on la partage en commun ...

Répondre