skype

Des problèmes pour installer un logiciel ?
Répondre
Avatar du membre
omega
Membre
Messages : 12
Enregistré(e) le : sam. 14 avr. 2018 19:06

skype

Message n° 1


Message par omega »

Bonjour les Zorinos ,
Le pas est franchis , j 'ai installé Zorin os sur 2 pc , un sur le mini pc de la télé l 'autre sur le portable de ma fille en remplaçant le hdd par un sdd.
les pilotes ont été installé sans problèmes
même si l 'interface zorin se veut proche de Windows , on s 'y perd un petit peu. (je n 'ai pas réussi à trouver la visu de la configuration matériel  :processeur , mémoire , version logiciel ..etc)
lorsque j ' ai installé wps (sur les conseils de Mickaël)  je ne savais pas quelle version prendre, en téléchargement il y en avait plusieurs 
wps-office_10.1.0.5707~a21_i386.deb
wps-office_10.1.0.5707~a21_amd64.deb
wps-office-10.1.0.5707-1.a21.x86_64.rpm
wps-office-10.1.0.5707-1.a21.i686.rpm
par défaut j 'ai téléchargé la première qui a l 'air de fonctionner (malgré un processeur AMD sur le portable)
peut être qu' il fallait passé par le gestionnaire de logiciel pour installer ce programme ?
ma fille a réussi à le passer en français (ce n 'est pas comme windows  , on nous demande pas lors de l 'installation le choix de la langue)
ou cela se  complique c 'est pour installé Skype , les téléchargements que l 'on peut trouver ne fonctionne pas , j 'ai trouvé une vidéo sur youtube en passant par le terminal , mais cela ne fonctionne pas non plus.
ce n 'est pas du 'plug en play' ? peut être qu'on peut utiliser un autre module que Skype pour dialoguer avec ses contacts Skype ?
vos avis seront les bienvenus , mais rien d 'urgent , profitez tous de la belle journée ensoleillée.
Bon Dimanche
Bruno
Modifié en dernier par omega le dim. 6 mai 2018 11:32, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: skype

Message n° 2


Message par Mickael »

Bonjour Bruno,

Je te fais une réponse rapide et synthétique :)
Pour les versions à installer cela dépend de quel version de zorin tu as installé (la version 32bits ou la version 64bits).

Quoi qu'il arrive Zorin OS est une distribution de Ubuntu 16.04 qui lui même est une distribution de Débian, les fichiers que tu télécharges doivent donc par conséquent être des .deb

Tu as donc le choix entre :
wps-office_10.1.0.5707~a21_i386.deb
wps-office_10.1.0.5707~a21_amd64.deb

la version i364 c'est pour la version 32bits
La version amd64 c'est pour la version de 64bits

Pour l'installation de skype c'est sur le site officiel de skype que ça se passe :
https://www.skype.com/fr/get-skype/
Tu télécharges le .deb tu cliques dessus et tu l'installe.

Si tu n'arrives pas à installer le fichier .deb alors va ici : thread-30.html

Pour la configuration de ton pc je m'occupe de te répondre à mon retour de vacance.
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
omega
Membre
Messages : 12
Enregistré(e) le : sam. 14 avr. 2018 19:06

RE: skype

Message n° 3


Message par omega »

Salut Mickaël ,
il n ' y a pas d 'urgence
en faite c 'est ma fille qui a essayé d 'installer skype par le site officiel  , mais cela n 'a pas fonctionné , quand je vais dans le menu logiciel je vois que skype est bien installé , mais je ne peux pas le lancer  , dans la barre de recherche il ne le trouve pas.
ou ce cache t 'il dans l 'ordinateur , dans quelle répertoire  ? pour lui mettre un lanceur.
mais je pense que cella vient d ' ailleurs , car la version que skype propose c 'est la version 64 bits  et peut être que j 'ai installé zorinos 32bit  ,comment le savoir , je cherche l 'onglet  "à Propos de l ' ordinateur" pour voir quelle version est installée , mais je ne trouve pas.
A suivre ...
passe de bonnes Vacances
Bruno
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

RE: skype

Message n° 4


Message par roger »

omega a écrit :la version que skype propose c 'est la version 64 bits  et peut être que j 'ai installé zorinos 32bit
Salut Bruno, Mickael étant en " congé forcé " par le staff pour qu'il prenne un repos bien mérité ( il a interdiction de pointer son nez avant une bonne douzaine de jours et que s'il est bronzé sur le bout du nez ) je vais tacher de te répondre.

Skype pour linux n'existe qu'en version 64 bits ( donc le mieux est d'avoir un ordinateur qui tourne en 64 bits )

Si tu trouve Skype dans la barre des logiciels installés, c'est qu'il est bien installé sur ton pc et peut donc être lancé avec un clic sur son icone.

En principe tu le retrouveras dans le menu des applications " internet "

le lien officiel pour la version " Linux " se trouve ici : https://www.skype.com/fr/get-skype/skype-for-linux/
les préconisations minimales sont :
Linux

Version
64-bit Ubuntu 14.04+
64-bit Debian 8.0+
64-bit OpenSUSE 13.3+
64-bit Fedora Linux 24+
Processor
An Intel Pentium 4 processor or later that's SSE2 and SSE3 capable
RAM
At least 512 MB


Donc pour zorin çà doit le faire...

Par contre, comme dab ce cher Microsoft s'est fendu d'un joili communiqué pour les utilisateurs que je t'invites à lire, peut être serais tu alors dans ce cas victime de...ceux qui en juillet 2017 tournant sous linux et adorant Skype adapté pour ses distros.

https://www.developpez.com/actu/141638/ ... rsion-Web/

C'est bien connu, ils suffit qu'un développeur ou un producteur de quelque chose décide de faire autrement pour que toute une communauté d'utilisateurs se trouvent privée de ce qu'ils aiment le plus et doivent attendre une hypothétique mise à jour...

Il y a d'autre logiciels compatibles avec les contacts skype et surtout moins intrusif que le logiciel de microsoft ( je l'ai d'ailleurs abandonné à cause de cela du temps où je tournais encore avec crosoft "

regardes cette page elle t'en dit beaucoup sur les soucis rencontrés dans un ubuntu par exemple avec skype, et surtout tu as pas mal de lien en bas de page qui te donnent les équivalents linux à ce logiciels, je pense que tu devrais y trouver ton bonheur la dedans.

Alternatives à Skype
Skype est un logiciel de communication propriétaire au protocole fermé, ce qui pose des problèmes éthiques et de sécurité2). A savoir : Skype est interdit dans les universités.

Des alternatives libres existent : Ekiga, Linphone, jitsi, Empathy, …

Je te conseillerais aussi la lecture de cette page, elle nous en apprend beaucoup sur le choix dans Linux d'un logiciel de messagerie instantanée ( et oui je suis comme toi, débutant sous zorin os et ne connaissant linux que grâce à ses solutions de disque en live cd qui on dépanné plus d'un de mes pc sous windows depuis mon premier xp avant de faire le grand saut il y a peu de temps la faute à W10 et tout ses plantages à répétitions ) 

https://doc.ubuntu-fr.org/messagerie_instantanee

Voilà Bruno, c'est pas grand chose comme aide de ma part, mais promis je vais chercher un peu et tester pour voir si je trouve entre deux quelque chose qui pourrait t'arranger;
Et d'ici là Mikael sera revenu de vacances et pourras sans doute t'en dire plus sur le sujet.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
omega
Membre
Messages : 12
Enregistré(e) le : sam. 14 avr. 2018 19:06

RE: skype

Message n° 5


Message par omega »

Salut Roger ,
merci pour ce super retour , visiblement ce n 'est pas gagné ,skype figure dans la liste des logiciels , mais visiblement il ne s' est pas installé ou a moitié , et il ne figure pas dans la barre des programmes.
serais tu me dire ou se trouve l 'information de la versions que j 'ai installé de Zorinos , car je ne me souviens plus lorsque que j 'ai créer la clef d 'installation la version que j ' ai téléchargé .
pour moi j 'utilise très peu skype , mais la jeunesse est connectée 24h/24h , c 'est vraiment bien dommage qu il faut skype  d 'un bout à l ' autre.
c 'est sympa d 'a voir payé les vacances à Mickaël , ;)   qu ' il en profite bien ...
ne t ' inquiète pas , il n ' y a pas le feu , je vais chercher également de mon coté  quand j 'aurai un moment ,  car comme tu le sais je suis en train de développer un site internet avec un flat file cms....
Bonne soirée
Bruno
Modifié en dernier par omega le dim. 6 mai 2018 20:56, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: skype

Message n° 6


Message par Mickael »

Bonjour Bruno,

On va prendre la méthode barbar déjà déinstalle skype via le terminal :
pour ce faire je te conseil de suivre ces explications :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm ... _un_paquet

Code : Tout sélectionner

sudo apt purge skype
Ensuite install skype via terminal avec le lien que je t'ai donné : https://zorinos.fr/thread-30.html

Ensuite essai de lancer skype directement depuis le terminal en écrivant simplement skype dans celui ci.

C'est étrange je n'ai jamais rencontrais aucun problème pour l'installation de skype :O
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: skype

Message n° 7


Message par Mickael »

Pour installer skype je te conseil de faire comme ceci :
[vid]https://youtu.be/fVsetzXJRkY[/vid]

Je viens de faire l'essai en Virtualmachine sur mon mac ;)
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
omega
Membre
Messages : 12
Enregistré(e) le : sam. 14 avr. 2018 19:06

RE: skype

Message n° 8


Message par omega »

Bonjour Mickael
tu ne devrais pas emporter tablette , téléphone  :phone: ou autre  , les vacances ont pour but de faire le vide et de se ressourcer ;)
ne cherchez pas plus loin , j 'ai regardé dans mes fichiers de téléchargement , visiblement la version de zorinos que j 'ai installé c' est la version 32 bits
et comme la souligné Roger , skype n 'existe officiellement qu ' en 64 bits.
je vais refaire l ' installation de ZorinOs cette fois ci en 64bits. (il serait bien de mettre un commentaire sur la page de téléchargement  de Zoinos pour les utilisateurs de skype  :cool: )
une petite question lors de l 'installation par défaut de Zorinos , une partition swap  a été créer sur mon ssd , je croyais qu ' avec un ssd il ne fallait surtout pas le faire ?
faut il contourner l 'installation par défaut et ne créer qu 'une partition "normale"
Bonne Journée
Bruno
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: skype

Message n° 9


Message par Mickael »

omega a écrit :je vais refaire l ' installation de ZorinOs cette fois ci en 64bits. (il serait bien de mettre un commentaire sur la page de téléchargement  de Zoinos pour les utilisateurs de skype  :cool: )
Oui, d'ailleurs on propose toujours des versions 32bits mais je n'en vois pas vraiment l'utilitée (sauf pour les vieux processeur mais il ne serai pas capable de supporter ZorinOS ...)
 
omega a écrit :une petite question lors de l 'installation par défaut de Zorinos , une partition swap  a été créer sur mon ssd , je croyais qu ' avec un ssd il ne fallait surtout pas le faire ?
faut il contourner l 'installation par défaut et ne créer qu 'une partition "normale"
Je ne vois pas de contre indication à la partition SWAP, je l'ai toujours fais sans aucun problème ... surement que @"Rémy" te répondrais mieux que moi la dessus ...
 
omega a écrit :tu ne devrais pas emporter tablette , téléphone  :phone: ou autre  , les vacances ont pour but de faire le vide et de se ressourcer ;)
Oui tu as raison ...
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
omega
Membre
Messages : 12
Enregistré(e) le : sam. 14 avr. 2018 19:06

RE: skype

Message n° 10


Message par omega »

voila , voila , l 'installation de zorinos 64 bits est terminée , skype 64bit et Wps office , le tout est fonctionnel
merci à vous tous pour votre aide.
maintenant ma fille me fait part que le pointeur se bloque en plein travail (pad du portable, problème du pilote ?) et l 'oblige à redémarrer l 'ordi
il faut que j 'essaye avec une souris externe pour voir si c 'est mieux / ou trouver un meilleur pilote ... a suivre
Bonne après midi
Bruno
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: skype

Message n° 11


Message par Mickael »

Pas de soucie :) un plaisir de t'aider.
Essai avec une souris oui, et si ça ne fonctionne pas mieux je t'invite à faire un nouveau sujet :)
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
omega
Membre
Messages : 12
Enregistré(e) le : sam. 14 avr. 2018 19:06

RE: skype

Message n° 12


Message par omega »

sujet résolu pour skype
merci de votre réactivité  bonne soirée
Bruno
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

RE: skype

Message n° 13


Message par roger »

omega a écrit :voila , voila , l 'installation de zorinos 64 bits est terminée , skype 64bit et Wps office , le tout est fonctionnel
merci à vous tous pour votre aide.
Et oui, simplement du 64 bits, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...mais pour nos chères têtes blondes nous sommes capables de telle prouesses :)

ne reste plus qu'à espérer que " Crosofts " ne mette pas à exécution son abandon pour la version Skype Linux, car c'est vrai que logiciel propriétaire la chaîne doit être de bout en bout entre les utilisateurs de cette messagerie instantanée au risque d'être incompatibles avec les autres.

Super que tu ai pu installer ce softs sur ton pc mais aussi mettre à jour ta version Zorin OS en 64 bits, comme le soulignait Mickael de nos jours bien rare sont les processeurs tournant encore en 32 bits, mais comme bon nombre de pc peuvent encore bien servir pour peu que nous leur donnions " quelques vitamines " pourquoi les mettre au rebus alors que leur processeur ne sait que reconnaître jusqu'à 4 giga de mémoire vive, ce qui est amplement suffisant pour faire tourner un pc avec bien entendu pas trop de gourmandises dans la 3D et les applications gourmandes en MV.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit