Google Drive dans les grandes lenteurs

Des problèmes pour installer un logiciel ?
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 1


Message par VertOurs »

Bonjour,
je partage un Drive google avec une autre personne et je suis obligé d'utiliser Google drive(Changer de solution type dropbox ou autre n'est pas possible dans mon cas).
Jusque là tout va bien. Grâce au compte en ligne j'ai pu rapidement monter mon dossier local de Drive. Malheureusement ce n'est pas utilisable.  le dossier s'affiche très lentement (32 seconde, chronomètre à l'écran), de plus dès que je rentre dans un dossiers ou en ressort j'ai de nouveau un temps de chargement d'une 30aine de secondes. Sachant que mon drive est une arborescences de dossiers allant jusqu'à 15 sous-dossier imbriqué les un dans les autres ce n'est absolument pas possible de travailler dans ces conditions. zapper le problème en passant par l'interface Web n'est pas non plus possible, j'ai besoin d'un dossier local.
Ainsi si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème, je suis preneur ?
Modifié en dernier par VertOurs le dim. 20 juin 2021 11:57, modifié 2 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 2


Message par Blind114 »

Salut @VertOurs,
Pourrais-tu nous faire une rapide présentation de ta machine et de sa config.
Pour Google drive en faisant rapidement une recherche je suis tombé là-dessus. Zorin étant basé sur Ubuntu (18.04), il y aura peut-être des éléments de réponses.
​​​​​​​On va gratter un peu plus. 
@ très vite !
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 3


Message par VertOurs »

Merci pour ta réponse@Blind114,
Concernant le lien que tu mentionnes, je suis également tombé dessus lorsque j'ai cherché sur le net, toutefois ce que j'en comprends, c'est que c'était peut être un problème de mise a jour . mais les versions mentionnés 18 et 19 sont dépassés depuis longtemps [font]par ma fresh install non ? mettre a jour gnome ne posera pas problème avec le fait que zorin utilise un gnome modifié ?[/font]

pour la config pas de souci, le problème apparaît sur
  • mon pc portable :
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​release : zorin 15(bionic)
Gnome : 3.28.2 
Kernel 5.4.0-73-generic
CPU : i5-3210M @ 2.50GHz
ram :DDR3 4G  /  Swap 2G

Mais également sur
  • ​​​​​​​un ordinateur de bureau en multi boot :
release : zorin 15(bionic)
​​​​​​​Gnome : 3.28.2
Kernel 5.4.0-73-generic
CPU i5-4440 @ 3.10GHz
​​​​​​​
ram DDR3 8G /Swap 2G
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 4


Message par jlb »

VertOurs a écrit : mar. 18 mai 2021 21:04[...] mettre a jour gnome ne posera pas problème avec le fait que zorin utilise un gnome modifié ?
Tu peux essayer et nous dire, mais il y a beaucoup de fichiers personnalisés (ce ne sont pas les seuls) :

​​​​​​​
Capture d’écran du 2021-05-18 21-15-50.png

Tu as créé une partition de swap, ou bien ? Dans ce cas, abaisse la swappiness pour voir.
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 5


Message par jlb »

VertOurs a écrit : mar. 18 mai 2021 17:39Sachant que mon drive est une arborescences de dossiers allant jusqu'à 15 sous-dossier imbriqué les un dans les autres ce n'est absolument pas possible de travailler dans ces conditions. [...]
Et tu ne crois pas que le problème vient de là ? https://support.google.com/a/answer/9405783?hl=fr 
Structure ton arborescence autrement, de façon plus "plate".  :-/ ​​​​​​​​​​​​​​
0 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 6


Message par VertOurs »

Pour mon arborescence plate, non malheureusement cela n'est pas vraiment possible. surtout que son w10 nous avons l'un l'autre aucun problème de lenteur.

Euh du coup, comment qu'on fait de façon un peu sécurisé la mise a jour gnome? es ce seulement une bonne idée car tout les liens que je trouve sont pas super rassurants au hasard le premier que j'ai trouvé : https://forum.clubic.com/t/comment-mett ... our/116434
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 7


Message par jlb »

VertOurs a écrit : mar. 18 mai 2021 21:47Pour mon arborescence plate, non malheureusement cela n'est pas vraiment possible. surtout que son w10 nous avons l'un l'autre aucun problème de lenteur.
Windows et Microsoft donnent de mauvaises habitudes — si, si.
Pour ce qui est de la mise à jour de Gnome, Zorin n'étant pas Ubuntu, je te le déconseille pour l'avoir vérifié : https://zorinos.fr/viewtopic.php?f=4&t=561

Change de distribution peut-être :  Ubuntu Budgie, par exemple, tu seras plus près de la source sans en avoir les inconvénients d'adaptation, et tu pourras avoir la version 20.04.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 8


Message par VertOurs »

En l'occurrence, ce type de arborescence n'est pas une mauvaise habitude, elle répond parfaitement à un besoin précis. Et je suis pas sur que windows est grand chose à voir avec les besoins de production de ces utilisateurs. Toutefois, si tu veux vraiment inclure windows, et bien dans le cas présent, je dirais que Windows offre la liberté à ces utilisateurs de faire l'arborescence de leurs choix sans que cela impacte les performances, la ou Linux les contraints à un moule rigide sous peine de devoir attendre 30 secondes à chaque ouverture de fichiers...ironique, non😉. ceci dit je trouve ces débats un peu stérile.

Non je souhaite pas changer de distribution, j'ai déjà fait cela avant et en fait c'est vraiment une perte de temps, car cela résous des problèmes et cela en crée d'autres et finalement tu passe ta vie a installer des distribs. sans parler que j'ai mis du temps à choisir celle-ci et que je ne voudrais pas me rabattre sur quelque chose qui m'attire moins. vu le temps passé à résoudre des problèmes autant le faire avec envie. 

je vais plutôt allez fouiller du coté de https://doc.ubuntu-fr.org/google_drive  certes c'est du bricolage que je souhaitais éviter mais bon au point ou j'en suis.
      
0 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 9


Message par VertOurs »

😎 😎 Victoire 😎 😎 !!!! j'ai une solution fonctionnelle.

Donc, j'ai supprimer le compte google de la gestion des compte en ligne Gnome.
je suis passé par le tuto pour installer ''Drive'' de Jaana Dogan trouvé sur le lien citée dans mon précèdent message.
point positif : cela marche je suis trop content 😋
point négatif : c'est pas une synchro en arrière plan du coup il faut exécuter via le terminal des commande push et pull selon les besoins en faisant gaffe qu'il y est pas de conflit avec un autre utilisateur. du coup il faut que je trouve comment automatiser le pull. le push par une commande me plait bien.

Merci a vous deux @jlb @Blind114 grâce à vos discussions j'ai pu affiné une solution qui me conviend. 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 10


Message par Blind114 »

@VertOurs,
Pour automatiser ton process, il existe probablement plein de solutions, je n'en doute pas, mais @jlb en a présenté une relativement simple, qu'il te faudra adapter ici.
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 11


Message par jlb »

VertOurs a écrit : mar. 18 mai 2021 23:11point négatif : c'est pas une synchro en arrière plan du coup il faut exécuter via le terminal des commande push et pull selon les besoins en faisant gaffe qu'il y est pas de conflit avec un autre utilisateur.
Je suis content que tu aies trouvé une solution, mais ceci te permettrait peut-être de corriger le point négatif : https://websiteforstudents.com/install- ... -04-16-04/

Dernière proposition : https://www.techrepublic.com/article/ho ... th-rclone/
​​​​​​​​​​​​​​
Dropbox est plus simple.  :-/ ​​​​​​​

 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 12


Message par VertOurs »

Ah j'aime Linux... ta solution me plaisait bien du coup, vu que j'avais 5 min je me suis dit que j'allais essayer....cela ne marche pas, visiblement c'est un problème assez récurrent vue le nombre de messages ''insecure browser'' dans les issues du github, mais beaucoup de gens reportent le problème mais visiblement il n'y a pas de solutions proposés. Ah, pas facile la vie, c'est incroyable de voir comment un truc qui marche au poil sur w10 est une purge sur linux. tu as certainement raison, Dropbox est surement plus linux-compatible que Gdrive (du moins, je l'espère) malheureusement Dropbox est plutôt pingre sur son offre gratuite, la transition ne m'est donc pas possible.

Bon, après une inspection un peu plus forte de ma part du github, Odrive que tu m'as conseillé @jlb n'est plus maintenu depuis 2019. Mais il semble que le projet continu ici https://github.com/bcedu/VGrive/releases/tag/1.6.1 sous le nom de VGrive. j'aurais bien installer en deux deux pour voir si cela résous le précédent problème mais il n'y a pas de .deb   seulement des sources code en tar.gz  bref des choses qui font peur pour ma connaissance nouvelle et limité de linux donc si une bonne âme peux m'expliquer a quoi cela correspond et comment faire j'essayerais demain car pour ce soir mes 5min  se sont déjà transformer en 55min.

n'empêche si j'arrive à une solution satisfaisante et fonctionnelle, je sens que je vais pondre un tuto pour éviter que d'autres galèrent autant. c'est pas humain de faire souffrir les gens comme ça. je l'ai fait des milliard de fois, ça prend deux clics normalement.      
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 13


Message par jlb »

Salut @VertOurs,

Ach, la compilation ! A force d'en voir le processus se dérouler dans les terminaux d'Arch, il va falloir que j'essaie.

C'est sûr, même s'il continue à la mentionner dans le readme, le développeur de VGrive oublie depuis longtemps de proposer l'archive .deb.
Sans doute parce qu'il est passé à Flatpak : https://flathub.org/apps/details/com.gi ... edu.vgrive
En attendant la compilation, c'est toujours mieux que rien et c'est moins compliqué... d'autant que Zorin embarque Flatpak : https://flatpak.org/setup/Zorin%20OS/
​​​​​​​​​​​​​​
Voir néanmoins : https://flatpak.org/setup/Ubuntu/

Mais tu peux aussi passer à ElementaryOS, qui propose VGrive dans sa logithèque...  😷😷😷
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 14


Message par jlb »

@VertOurs Eurêka !

Oublie Flatpak et ElementaryOS, les archives .deb existent bien, mais il faut savoir où les trouver ! Merci à ce site brésilien : https://www.edivaldobrito.com.br/como-i ... derivados/ 

Pour les télécharger dans le répertoire /home, c'est aussi simple avec le terminal :

Code : Tout sélectionner

wget https://github.com/bcedu/VGrive/releases/download/1.6.0/com.github.bcedu.vgrive_1.6.0_amd64.deb -O vgrive.deb
Il est fort possible que "Logiciels" ne veuille pas l'installer. Dans ce cas, Gdebi s'impose : https://doc.ubuntu-fr.org/gdebi

Un double clic, et voilà (en français dans le texte) :

vg.jpg

Tu pourras essayer avec la dernière version (1.6.1).

PS : J'ai essayé de compiler l'application à partir de l'archive .zip : https://github.com/bcedu/VGrive#manual-instalation
J'ai scrupuleusement suivi les instructions mais le processus s'est terminé sur des erreurs.  :-/ ​​​​​​​
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 15


Message par jlb »

@VertOurs J'avais fait mon essai sur Ubuntu 20.04. Aucune problème.

Évidemment sur Zorin 15.3 (Ubuntu 18.04), ça ne va pas aussi facilement : il manque cinq dépendances, dont une qui pose problème pour l'installer. Il semble que cette application ait été vraiment conçue pour ElementaryOS — il faudra que j'essaie sur Zorin 16 (Ubuntu 20.04).

Mais ça finit par fonctionner, et plutôt correctement, même si je n'ai pas ton arborescence.

gv#6.png

Je n'ai pas le temps d'expliquer, mais voilà ce qu'il faut entrer dans le terminal :
​​​​​​​

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository ppa:philip.scott/spice-up-daily
​​​​​​​sudo apt install libgranite5
sudo apt install libdee-1.0-4
sudo apt install libunity-protocol-private0
sudo apt install libunity-scopes-json-def-desktop
sudo apt install libunity9
Ensuite (j'avais redémarré le système), "Logiciels" installe l'archive "vgrive.deb" en quelques secondes.
La prise en main est on ne peut plus simple.
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 16


Message par VertOurs »

Bonjour @jlb, merci pour toutes ces recherches. j'ai été un peu absent du forum et je vois que j'ai quelques messages de retard, donc :

Comme je te le disais hors de question de changer d'OS surtout pour elementary (j'ai testé, j'ai pas aimé), par contre, comment sais tu quels logiciels est dans tel logithteque de tel distrib? il existe un petit soft ou site internet ou tu peux facilement avoir cette info? ou juste tu as un elementory qui tourne sur une de tes becanes?

du coup grâce a ta ligne de commande j'ai pu récupérer le .deb de VDrive (moi aussi, j'ai bien envie de me mettre à la compilation des sources, cela à l'air bien pratique). tu avais raison logiciel n'a pas du tout aimer et refuse de l'installer. grâce  tes 5 ligne de code j'ai pu l'installer (comment as tu identifier les dépendances qui manquait, mon gdebi ne me signalait que libranite5). 
Vdrive est actuellement en train de synchroniser (12Giga, qui plus ai sur une petite co en wifi, sa mouline un peu). mais j'ai bien l'impression que cette fois-ci c'est bon. 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 17


Message par jlb »

VertOurs a écrit : ven. 21 mai 2021 15:05[...] comment as tu identifier les dépendances qui manquait, mon gdebi ne me signalait que libranite5
Moi non plus, je n'ai pas aimé ElementaryOS : il paraît que Zorin, c'est pour les windowsards et Elementary pour les mangeurs de pommes, mais je ne mange pas de ces pommes-là.

Librabite5 était signalée en rouge. J'ai cherché comment l'installer, je l'ai fait et j'ai réessayé d'installer l'archive avec Gdebi... qui m'a indiqué quatre dépendances supplémentaires à satisfaire, avec leurs noms :

​​​​​​​
gv#3.png
Mais si je commence à divulguer mes petits secrets...  :-/ ​​​​​​​

Je n'ai pas pu récupérer la version 1.6.1. On reste donc sur la 1.6.0 de 2018.
Mais quand on l'ajoute aux applications au démarrage (com.github.bcedu.vgrive) ...

gv#8.png
​​​​​​​
... et qu'on fait un glisser-déposer du dossier "vGrive" dans le panneau latéral, je ne vois pas comment certains ont pu reprocher à cette application de ne pas s'intégrer dans l'explorateur de fichiers :

gv#7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 18


Message par jlb »

VertOurs a écrit : ven. 21 mai 2021 15:05[...] comment as tu identifier les dépendances qui manquait, mon gdebi ne me signalait que libranite5
Si j'avais su avant, j'aurais pu faire comme ça : c'est plus facile à copier !  :D

​​​​​​​
dep.jpg

​​​​​​​Mais Gdebi mentionne d'autres dépendances...
​​​​​​​
Le mémo des commandes d'apt-get : https://zorinos.fr/viewtopic.php?f=18&t=572
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 19


Message par VertOurs »

en effet, cela sera utile au prochain.
pour ma part, après avoir synchro pendant un bonne heure (environ 2min sous W10), je croyais pouvoir crier victoire, mais non malheureusement. l'arborescenbce est bien la, mais pour test j'ai crée un petit fichier test.txt(je suis du genre innovant en terme de titre) à la racine de mon arbo. je vérifie sur la version cloud...le txt n'est pas synchro. du coup, je me dis que j'ai pas du lancer une commande de synchro ou un truc comme ça. j'ouvre Vgrive petite pop-up pour me dire que la synchro continue en arriere plan. victoire cela marche...ah bah non toujours rien sur le cloud. 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Google Drive dans les grandes lenteurs

Message n° 20


Message par jlb »

VertOurs a écrit : sam. 22 mai 2021 21:02après avoir synchro pendant un bonne heure (environ 2min sous W10)
Morale : W10 pour le cloud et Zorin pour le forum... Avec le même clavier et la même souris, ça marche aussi ?  :D ​​​​​​​
 
2 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit