Ecran de connexion illisible (brouillé)

Des problèmes pour installer un logiciel ?
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Ecran de connexion illisible (brouillé)

Message n° 21


Message par jlb »

@leonidoff22 Pas de problème, je comprends.
Mais si ce n'est qu'une question d'environnement et de passage d'un système d'exploitation à un autre, le Xfce de la version Lite est très proche de Windows. Et ton problème est somme toute véniel.
Si tu ne sais pas quoi faire, tu pourrais essayer Ubuntu Budgie  : c'est ce que j'utilise sur mon encore plus vieil ordinateur.  :s

​​​​​​​Bonne soirée !  :D
0 J'aime ce message
Avatar du membre
leonidoff22
Membre
Messages : 19
Enregistré(e) le : lun. 2 juil. 2018 10:35
Localisation : Bretagne _ 22
Nb de « J’aime » reçus: 3
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Ecran de connexion illisible (brouillé)

Message n° 22


Message par leonidoff22 »

Bonjour. Je m'excuse pour mon absence de réponse car j'ai pris quelques mois de recul sans abandonner la solution à mon problème.
ROGER avais raison : quand un pb n'est pas vraiment solutionner, il ne faut pas le considérer comme résolu.
Depuis tout ce temps , j'ai testé d'autres distributions avec plus ou moins de succès notamment avec les distributions UBUNTU, je veux dire le même pb avec l'écran de connexion.
J'AI TROUVÉ LA SOLUTION CE JOUR sur le wiki UBUNTU : Les gestionnaires de sessions...
En fait mon ordi UBUNTU a remplacé le protocole Xorg (supporté par mon matériel) par le protocole WAYLAND. En configuration normale, l'écran de connexion se brouille à l'affichage. Il y a trois type de fenêtres de connexion : LightDM , GDM et SDDM (voir le wiki Ubuntu cité plus haut) . En passant par Synaptic, j'ai installé deux autre fenêtres de connexion : LightDM et SDDM. Soucis avec LightDM et GDM à la connexion . LightDM m'a donné l'impression de fonctionner moyennement. J'ai installé SDDM et un bel écran de connexion s'est affiché. ATTENTION : avant de le lancer, il faut choisir en bas à gauche dans la liste de choix ZORIN Desktop.

J'espère que mon explication est "claire" et qu'elle pourra servir à d'autres. Mon regret c'est de mettre focalisé sur le GRUB, ma carte graphique (ATI) et la limitation en résolution de mon écran COMPAQ W220Q. Beaucoup de temps perdu. Ma conclusion , en cherchant Linux rend plus intelligent. Ce soir je vais bien dormir. HI ! HI ! (humour)
2 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Ecran de connexion illisible (brouillé)

Message n° 23


Message par jlb »

leonidoff22 a écrit : mar. 23 mars 2021 20:02ROGER avais raison : quand un pb n'est pas vraiment solutionner, il ne faut pas le considérer comme résolu
Mais maintenant qu'il l'est @leonidoff22, il faut éditer ton premier message et apposer la coche verte et/ou la mention [RESOLU] au début du titre.

Bravo en tout cas pour ta persévérance et merci d'être revenu nous le dire !  :D

PS pour @roger : merci pour les citations !

 
1 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit