N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit. 

4 résultats trouvés

par
dim. 27 sept. 2026 21:48
Forum : Problèmes système
Sujet : Desactivation du clavier en sortie de veille
Réponses : 7
Vues : 3453

Desactivation du clavier en sortie de veille

Bonsoir@jlb , je ne tirerai pas cette conclusion. J'avais déjà installé le kernel 7.0.0-30 et le problème etait toujours présent. C'est en fait la version 7.0.0-31 qui a (apparemment) réglé le problème. Mais me suis je depuis déjà retrouvé dans la config exacte du bug, je n'en sais fichtre rien. Jusqu’à présent depuis l'installation du kernel 7.0.0-31 je n'ai plus expérimenté de désactivation du clavier.
par
jeu. 24 sept. 2026 18:30
Forum : Problèmes système
Sujet : Desactivation du clavier en sortie de veille
Réponses : 7
Vues : 3453

Desactivation du clavier en sortie de veille

Bonjour@jlb ,
Comme promis quelques nouvelles.
Depuis l'installation du kernel 7.0.0-31, il semble que le problème soit résolu. Je n'ai plus constaté de désactivation du clavier en sortie de veille.
Merci pour l'aide.
 
par
jeu. 17 sept. 2026 09:16
Forum : Problèmes système
Sujet : Desactivation du clavier en sortie de veille
Réponses : 7
Vues : 3453

Desactivation du clavier en sortie de veille

Bonjour@jlb 

Merci pour ta réponse. J'ai bien relu le post concernant la luminosité. ET j'ai noté que le problème avait été réglé par le noyau kernel 7.0.0-31 Generic. 
Depuis mon post, j'ai installé avant hier ce noyau. Et je n'ai pas eu le souci de clavier depuis. Mais comme la panne était aléatoire je ne veux pas me prononcer dès maintenant sur sa résolution. Tel qu'il ressort des logs c'est de toute façon un problème lié au noyau et en particulier de la gestion i8042/IRQ1.
D'ici quelques jours je vous informerai de la situation.
Un grand merci en attendant.
par
dim. 13 sept. 2026 18:27
Forum : Problèmes système
Sujet : Desactivation du clavier en sortie de veille
Réponses : 7
Vues : 3453

Desactivation du clavier en sortie de veille

Bonjour,

Je crois que c'est un problème connu mais je ne trouve pas la solution. J'ai installé Zorin OS18 core sur mon laptop DELL Latitude 5400. Je suis en double boot avec Windows 11 mais les 2 OS sont installés sur 2 SDD différents. 
Après quelques jours sans problème particulier, le clavier s'est désactivé en sortie de veille. Je me suis donc retrouvé bloqué sans pouvoir prendre la main. Après un arrêt sauvage et redémarrage le clavier ne fonctionne toujours pas. Pour réactiver le clavier je dois rentrer avec F2 au démarrage avec un clavier externe USB. Le clavier finit par se réactiver mais le problème est déjà réapparu plusieurs fois.
Ce n'est pas un problème matériel, ce laptop fonctionne a merveille sous d'autres OS (Mageia, Windows). 
Est-ce que le problème est effectivement connu, et si oui y a t'il une réponse et/ou une solution a ce problème ?

Merci pour votre aide
Bernard