bonjour,
j'ai le même souci avec le même (type de) PC. un ACER Aspire ES1.
j'ai lu que vous pensez a priori qu'il n'y a pas de solution pour ce pc... :/
j'ai essayé l'installation de Mint, mais même souci.
comme mentionné dans les autres posts des autres utilisateurs, on ne peut changer dans le BIOS l'interface UEFI...pas de possibilité d'aller en LEGACY par exemple.
j'ai testé à côté de cela un démarrage avec un stick TAILS (qui tourne sur Debian, basé sur Linux) et là tout fonctionne correctement. juste pour mentionner qu'un OS Linux semble pouvoir tourner correctement sur ce PC ACER Aspire ES1...
je reste convaincu par la solution ZORIN ou Mint, surtout vu le support via des forums comme celui-ci et je reste convaincu de ma volonté de quitter l'environnement Windows.
si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur,
PhC
N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
1 résultat trouvé
- mar. 23 juin 2026 18:19
- Forum : Pendant l'installation
- Sujet : Messages d'erreur et image qui freeze
- Réponses : 43
- Vues : 37456